Skip to content

Pourquoi rejoindre le Fonds Clapoty ?


En apportant un soutien au Fonds Clapoty, vous choisissez un projet sélectionné par nos soins. Portés par des structures d’intérêt général agissant sur un de nos 14 départements, ces projets ont une vocation pédagogique. Ils contribuent à une meilleure connaissances des enjeux de l’eau, et permettent de changer notre regard sur cette ressource en danger.

Vous partagez nos valeurs et souhaitez vous engager pour la préservation de l’eau et de la biodiversité aquatique ? Alors rejoignez le Fonds Clapoty !
Contactez-nous par mail à l’adresse suivante, et nous pourrons échanger sur le partenariat à développer et les projets à soutenir : fondsclapoty@groupama-med.fr

S’engager à nos côtés, c’est :

S’engager localement pour la planète et enrichir sa stratégie RSE


Couvrant 70 % de notre planète, l’eau paraît en abondance. Mais paradoxalement, l’eau se fait de plus en plus rare pour couvrir l’ensemble des besoins des populations. Sa vulnérabilité est largement sous-estimée.

Soutenir un projet sélectionné par le Fonds Clapoty, c’est :

• S’engager pour une cause environnementale de grande importance,
• Contribuer plus globalement à 3 des 17 Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU, dont la prise en compte est essentielle dans sa stratégie RSE.

ODD 6, pour une eau propre et assainie

ODD 14, pour la protection de la vie aquatique

ODD 17, pour le partenariat vers la réalisation d’objectifs

En rejoignant le Fonds Clapoty, votre entreprise fera partie d’une communauté dédiée à l’eau, qui est convaincue qu’unir ses forces est nécessaire pour agir face aux grands enjeux qui se dressent devant nous.

À ce titre, vous bénéficierez de la communication portée par le Fonds Clapoty, aux côtés d’acteurs locaux qui partagent les mêmes valeurs.

Ces valeurs partagées sont identifiées dans notre charte éthique signée par l’ensemble de nos partenaires.

De plus, faire un don au Fonds Clapoty, pour une entreprise, c’est bénéficier de déductions d’impôts à hauteur de 60 % du don jusqu’à 2 M€ et de 40 % au-delà dans la limite de 20 000 €, ou 0,5 % du chiffre d’affaires HT.